Premier forum régional des anciens combattants et patriotiques : la Région soutient les associations de l’Ain

L’Hôtel de Région a reçu vendredi dernier près de 200 associations pour la première édition du forum régional des anciens combattants et des associations patriotiques.
Présents sur la photo : Laurent Wauquiez, Fabrice Pannekoucke, Philippe Meunier avec Monsieur Folliat, Président de l’Amicale des Anciens Combattants Saint-Martin-du-Mont et et Monsieur Chabert, Président de l’Amicale des combattants et des démobilisés du Mas-Rillier – © Charles Pietri
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

À cette occasion, Fabrice Pannekoucke, Président de Région, Philippe Meunier, vice-président délégué aux associations patriotiques et Laurent Wauquiez, conseiller spécial ont pu remettre aux représentants d’une vingtaine d’associations un drapeau, symbolisant l’engagement de la Région.

Ce premier forum des associations fait suite à l’action régionale initiée en mars 2023 en faveur des anciens combattants et patriotiques. Cet engagement, impulsé par Laurent Wauquiez, s’est traduit par l’achat de drapeaux, le soutien aux manifestations, la rénovation des monuments aux morts et le financement de plaques commémoratives. La gratitude doit aller vers ceux qui ont protégé le pays au péril de leur vie, mais elle doit aussi aller à ceux qui le font aujourd’hui, chaque jour, sur le terrain.

C’est le sens profond de cette journée en l’honneur de ces ambassadeurs qui œuvrent au quotidien pour le devoir de mémoire.

À la fin de cette matinée d’échanges les représentants des associations de l’Ain se sont vus remettre un drapeau :

• Monsieur Folliat, Président de l’Amicale des Anciens Combattants Saint-Martin-du-Mont ;

• Monsieur Chabert, Président de l’Amicale des combattants et des démobilisés du Mas-Rillier.

Communiqué de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *