Laiz : La Ferme du Malivert accueille deux allemandes en itinérance

Grâce à l'alerte de Samantha Benoît, propriétaire du gîte, nous avons pu rencontrer ce mardi soir ces deux aventurières qui vont relier Berlin à Majorque à pied, assistées de leurs chevaux pour les bagages.
Les deux aventurières avec leurs chevaux et Samantha Benoît (à droite) – (c) laindependant.fr
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

L’histoire est singulière. Claudia et Sabine sont parties il y a quinze semaines et demi de Berlin Sud (Allemagne) pour rejoindre Barcelone puis Majorque (Espagne) aux alentours de Noël.

Claudia parle bien le français. Elle nous a expliqué leur démarche : « Sabine a eu l’idée de ce périple. Son papa habite Majorque. Elle a eu envie d’avoir du temps avec lui, chose qu’elle n’a pas forcément eu au cours de son enfance. J’ai souhaité l’accompagner. C’est aussi l’occasion de passer beaucoup de temps avec nos chevaux et de partager des équipements ! »

Sabine, qui travaille en garderie périscolaire, a pris un congé sabbatique d’un an alors que Claudia dispose d’une très bonne équipe au sein de sa clinique vétérinaire qu’elle a laissé en autonomie.

Les deux amies adorent marcher. Elles y consacrent une à deux semaines entières par an. Ce périple leur permet ainsi de voir si elles sont capables de faire plus. Elles réalisent des étapes de 15 à 25 kilomètres selon l’emplacement du gîte d’accueil et le relief de l’étape.

LA SUITE DU PÉRIPLE

Après une pause de quelques jours à Laiz pour recharger les batteries des marcheuses et de leurs chevaux, elles reprendront la route en direction d’Avignon, probablement par la Dombes. Des ajustements sont encore envisagés, ce qui fait le charme de leur périple.

LA FERME DU MALIVERT

Claudia et Sabine ont reçu un très bon accueil de la part de Samantha Benoît à la Ferme du Malivert. Il faut dire que cette propriétaire est une passionnée de chevaux. Á l’origine, elle destinait d’ailleurs ce gîte, attenant à la maison d’habitation de la famille Benoît, à l’accueil de cavaliers. Ses fonctions au sein du Bureau associatif de « L’Ain à cheval » permettront probablement aux deux amies de trouver de nouveaux lieux d’accueil pour les prochaines étapes.

Note : Les deux randonneuses cherchent effectivement des gîtes où les familles ont des chevaux en direction du Sud-Ouest de la France. Elles sont joignable via leur Instagram (4pfoteu_8hufe_ontour).

Texte et photo : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *