Saint Jean-sur-Veyle – Marche des Bons Vivants : Une première réussie

Une occasion pour découvrir qui se cache derrière cette nouvelle association dénommée « Les Copains d'Abord ».
Les protagonistes des deux associations organisatrices – (c) laindependant.fr
OuvertureCommerceSamiane
OuvertureCommerceSamiane
Précédent
Suivant

En arrivant au four des Enfarinés, également de la partie ce dimanche matin, nous sommes accueillis par le Président Jordan Broyer et le secrétaire Mickaël Bobillon. Pour eux, « l’association a pour but de réunir les gens autour d’une bonne table en toute convivialité ». La transmission du bien-manger est donc leur leitmotiv. Et quoi de plus pertinent qu’une bonne marche en rase campagne pour vous ouvrir l’appétit ?

La première manifestation de cette association a donc combiné randonnée pédestre (6 ou 12 kilomètres) puis un bon repas composé de produits locaux cuisinés « maison » en lien avec les Enfarinés qui ont produit le dessert, à savoir de belles tartes aux pommes.

« Nous avons fabriqué un brasero en vue de cuisiner des viandes » ajoute Jordan Broyer dont les effectifs de son association sont actuellement de sept adhérents, de Saint Jean mais aussi du village voisin de Saint Cyr-sur-Menthon.

Michel Marmet, Président des Enfarinés, se félicite de ce partenariat. Il se disait ce matin que la tarte aux pommes « maison » était en phase de test pour la prochaine vogue de la Saint Jean.

En tout cas, cette première manifestation des « Copains d’Abord » a attiré la foule avec plus de 150 marcheurs et près de 200 repas. Une réussite qui en appellera certainement d’autres !

Texte et photos : Éric Bernet

Une famille de Saint Jean au départ de la marche – (c) laindependant.fr

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *