Saint Jean-sur-Veyle – Marche des Bons Vivants : Une première réussie

Une occasion pour découvrir qui se cache derrière cette nouvelle association dénommée « Les Copains d'Abord ».
Les protagonistes des deux associations organisatrices – (c) laindependant.fr
Slide
1
Précédent
Suivant

En arrivant au four des Enfarinés, également de la partie ce dimanche matin, nous sommes accueillis par le Président Jordan Broyer et le secrétaire Mickaël Bobillon. Pour eux, « l’association a pour but de réunir les gens autour d’une bonne table en toute convivialité ». La transmission du bien-manger est donc leur leitmotiv. Et quoi de plus pertinent qu’une bonne marche en rase campagne pour vous ouvrir l’appétit ?

La première manifestation de cette association a donc combiné randonnée pédestre (6 ou 12 kilomètres) puis un bon repas composé de produits locaux cuisinés « maison » en lien avec les Enfarinés qui ont produit le dessert, à savoir de belles tartes aux pommes.

« Nous avons fabriqué un brasero en vue de cuisiner des viandes » ajoute Jordan Broyer dont les effectifs de son association sont actuellement de sept adhérents, de Saint Jean mais aussi du village voisin de Saint Cyr-sur-Menthon.

Michel Marmet, Président des Enfarinés, se félicite de ce partenariat. Il se disait ce matin que la tarte aux pommes « maison » était en phase de test pour la prochaine vogue de la Saint Jean.

En tout cas, cette première manifestation des « Copains d’Abord » a attiré la foule avec plus de 150 marcheurs et près de 200 repas. Une réussite qui en appellera certainement d’autres !

Texte et photos : Éric Bernet

Une famille de Saint Jean au départ de la marche – (c) laindependant.fr

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *