Biziat : Guillaume Côte va reprendre ses ventes directes dès ce samedi 5 octobre

Cet agriculteur bio est à la recherche de nouveaux clients autant parmi les particuliers que parmi les professionnels, restaurateurs ou transformateurs dans le secteur alimentaire, notamment intéressés pour tester l’incorporation du piment de Bresse dans leurs recettes.
OuvertureCommerceSamiane
OuvertureCommerceSamiane
Précédent
Suivant

Originaire du Doubs, Guillaume Côte est venu dans l’Ain en 2016 pour le travail. Il est titulaire d’une licence professionnelle en productions végétales. Avant de s’installer en 2022, il occupait un poste de technicien agricole en production de pommes de terre.

Il exploite environ 100 hectares, la moitié certifiés bio, l’autre moitié en conversion.

Aujourd’hui, une partie de la ferme est en prairies naturelles valorisées en fourrages pour une écurie voisine. Il produit également des céréales, oléagineux et protéagineux, vendus en coopératives ou via d’autres organismes de collecte (dont le Moulin Marion à Saint Jean-sur-Veyle).

Enfin, il produit différents légumes à destination de la vente directe. Parmi son panel, on retrouve notamment des pommes de terre (en quantité limitée cette année du fait des intempéries), des courges, des potimarrons, des butternuts et des lentilles vertes. Ces légumes sont autant à destination des particuliers que des professionnels avec qui il souhaite nouer des liens particuliers pour ses piments de Bresse (transformés en poudre). Autres nouveautés : de la farine de blé bio, une gamme de courges un peu plus larges et des haricots secs.

EN PRATIQUE

Les ventes auront lieu tous les vendredis de 17h à 19h et le premier samedi du mois de 9h à midi à la ferme située au 71, chemin des Marronniers à Biziat (sur Rétissinge). Le reste de la semaine, il sera possible de réserver des légumes sur rendez-vous.

Contact au 06 79 28 45 48 ou via guillaume@fermedumarronnier.fr

Page Facebook : @Ferme du Marronnier Biziat

Publireportage financé par la Ferme du Marronnier

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *