Football : C’est parti pour la Coupe de France !

Avec les résultats locaux du second tour...
MarcheNoelCruzilles
MarcheNoelPdvDec24
Précédent
Suivant

Le premier tour s’est déroulé dimanche 25 août dernier avec notamment ces résultats locaux :

As Bâgé – Jassans Frans 1-5

As Grièges Pont-de-Veyle – Fc Manziat 0-4

Fc Bord de Veyle – Foissiat 2-2,4-5 t.a.b.

Attignat – Es Cormoranche 2-0

Curtafond Confrançon – Rives de l’Ain 2-0

Guéreins – Bresse Foot 01 5-2

Association culturelle Franco-Turc – Us Replonges 2-3

Chevroux et Thoissey était exempt pour ce premier tour.


2E TOUR CE WEEK-END

Foissiat (D1) – Us Feillens (R2) : 2-3

L’Us Feillens est privé de six joueurs titulaires au coup d’envoi du fait de blessures, d’indisponibilités et des vacances. Les feillendis ouvrent le score en 1ère période par sa nouvelle recrue son numéro 11 Laid Belkorchia d’une belle tête suite à un centre.

Au milieu de la 1ère période, les deux équipes font une pause boisson à cause de la chaleur. Le capitaine Dimitri Gambey, le numéro 8 de Feillens, doublera la mise sur une très belle frappe enfin de première période. Les foissiatis procédent avec de longs ballons par dessus la défense feillendi, mais leurs attaquants ne trouvent pas le cadre. Le numéro 5 de Feillens Quentin Saxemard récupère de nombreux ballons.

La pause est sifflé par l’arbitre sur le score de 2-0 pour les visiteurs ultra réalistes avec deux occasions et deux buts.

Au début de la seconde période, Foissiat réduit le score à la 50 ème avec une très belle occasion, conclu par son numéro 9 Fabien Goy qui pique son ballon par dessus Zaccagnino le gardien feillendi pour le plus grand plaisir des spectateurs locaux.

Les visiteurs marqueront un troisième but refusé pour hors jeu. Les locaux se battent sur tous les ballons et jouent très physique. Suite à une grossière erreur de défense de l’Us Feillens, le numéro 13 de Foissiat Maxime Grange se retrouve face au gardien feillendi et égalise d’une belle tête.

Alors que l’on se dirigeait vers une séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes, un débordement du numéro 11 Belkorchia centre très fort au second poteau. Le gardien foissiati est lobé et l’avant-centre feillendi, le numéro 9 Steven Dagognet, n’a plus qu’à mettre sa tête en opposition pour donner l’avantage à son équipe.

L’arbitre annonce ensuite cinq minutes de temps additionnel. Les locaux poussent mais Morgan Bodillard et Quentin Saxemard font bonne garde, bien aidés par leur capitaine Dimitri Gambey omniprésent durant ce match. Finalement, l arbitre siffle la fin de ce match sur le score de 3-2 pour Feillens qui se qualifie pour le 3ème tour de la Coupe de France. Les foissiatis sont abattus sur le terrain, ils ont tout donné. Ce match s’est joué devant de nombreux spectateurs des deux équipes.

Curtafond Confrançon – Esb Marboz : 0-7

Attignat – Fc Bressans : 0-2

Guéreins – Thoissey : 3-1

Es Liergues – Fc Dombes Bresse : 1-7

Us Replonges (D2) – Plaine Tonique foot (R3) : 1-2

La première période est équilibrée si bien que la pause est sifflée par l’excellent arbitre Mr Cameron Castanheiros sur le score de 0-0. A la 47ème minute, Plaine tonique ouvre le score, Replonges va égaliser à la 55ème avant de concéder un autre but pour s’incliner 2 -1 après avoir effectué un très bon match.

Fc Manziat (D2) – Fc Veyle Saône (R3) : 1-9

Les manziatis dominés dans tous les compartiments du jeu s inclinent lourdement sur un score sans appel de 9-1 devant une très belle équipe de Veyle Saône.

Jassans Frans – Att Oyonnax : 2-3

Le tirage au sort du 3ème tour sera effectué ce mercredi 4 septembre à partir de 18 h. Les matchs se joueront le week-end du samedi 14 et dimanche 15 septembre.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *