Pont-de-Vaux : Les premières courses ont commencé ce vendredi

Cette 37ème édition des 72H de Pont-de-Vaux a démarré sur les chapeaux de roues.

Ce vendredi matin, les Kids ont entamé les premiers essais sur la piste pontévalloise. Aux termes des essais qualifs, c’est la jeune Néerlandaise, Mirte Van Den Weken qui domine la catégorie suivie de très près par l’Italien Edoardo Cazzola. Un autre Italien, Riccardo Gullo vient compléter le Top 3 des qualifs. Au pied du podium on retrouve l’Anglais Jay Sams et l’Estonien Martin Kahr. En catégorie Kids, le premier Français Thyméo Massicot pointe à la 11ème place de ces chronos. 

En première manche Kids, Edoardo Cazzola l’emporte devant Mirte Van Den Weken et Martin Kahr. En deuxième manche les deux Italiens s’emparent des deux première places mais cette fois ci c’est Riccardo Gullo qui finit en première place devant Edoardo Cazzola. Mirte Van Den Weken vient compléter le podium de cette deuxième manche. Troisième et dernière de cette catégorie Kids Quads ce samedi à 14H00 pour connaitre le grand gagnant de cette édition 2024.

La catégorie Kenny Quad Contest a pris le relais ce vendredi matin pour une séance d’essais haute en rebondissement. Le Français Nicolas Boucher signe la pôle position lors de ces essais avec une seconde d’avance sur le duo Dannois Ricco Andersen / Keld Andersen. Le Néerlandais Ricardo Phoelich vient compléter ce Top 3 de ces essais qualif du Kenny Quad Contest. Le départ de la première manche de cette catégorie est doné à 15H00. Au terme de 3H30 de lutte, le Français Florent Née arrache la première place devant le Néerlandais Julian Veldman. Le Français Raphaël Dutot vient compléter le podium de cette première course. Rendez vous ce samedi à 14H30 la dernière manche de cette catégorie.

Les pilotes du Mondial ont terminé cette matinée par 30 minutes d’essais puis une heure de chronos afin de connaitre leur place sur la grille pour les trois manches de cette catégorie. Au terme de ces qualifications, le quad #11 favoris du Team Drag’On (Cheurlin/Naveaux/Petit) s’empare de la pôle position. Suivi de près par le quad #1 du Team local PSR-ByRapport (Tveraen/Walker/Van Grinsven). Le quad #4 du Team DV Racing (Saar/Zienecker/Turrini) vient compléter ce Top 3 pour la course de 12H. Rendez-vous ce samedi matin 9H00 pour la première manche du Mondial puis 20H00 pour la seconde manche en nocturne. Les concurrents du monde entier, 21 nations dont des Argentins et des NéoZélandais vont s’affronter tout le week-end pour décrocher « Le Titre ».

Texte et photos : JR

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *