Pays de Bâgé : Le Comité de Jumelage est reparti Outre-Rhin

Le Comité de Jumelage du canton de Bâgé s'est déplacé dans la ville jumelle allemande de Bad Waldsee à l'occasion de la fête du Lac.
Slide
1
Précédent
Suivant

Un groupe de 12 personnes était présent pour la Alstadt and Seenachtfest 2024 les 27 et 28 juillet derniers. Ceci après une dernière participation qui remonte à 2019.

La météo et la bonne ambiance ont été au rendez-vous de cet événement. Les rues de la vieille ville et le bord du lac ont alors offert des stands de restauration et de concert durant les deux jours. La fête s’est terminé le dimanche soir par le traditionnel feu d’artifice sur le lac.

Dans ce cadre, l’équipe du jumelage a vendu des vins et spécialités locales de notre région. Le Cerdon pétillant est très apprécié par nos amis allemands. Ces derniers ont pu déguster nos fromages, pâté-croûtes et nos traditionnelles gaufres bressanes.

Ce fut l’occasion de parler, avec la mairie, des échanges en cours et de la venue d’une délégation allemande en 2025.

La majeure partie du groupe a été hébergée dans des familles hôtes. Le Comité de Jumelage salue cette avancée historique, opérée par la mairie de Bad Waldsee.

« Nous vous donnons rendez-vous lors des forums des associations du samedi 7 septembre au matin, à Saint André de Bâgé et à Feillens. Nous vous attendons pour vous présenter notre association et partager la belle dynamique de nos projets » concluent les bénévoles du Comité de Jumelage.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *