Jeux Olympiques de Paris : Deux veylois finishers du Marathon pour Tous

Un beygien et un cruzillard ont fait le déplacement pour cette épreuve sportive pas comme les autres. Le second nous raconte cette aventure !

Ce samedi 10 août 2024 à 21h, plus de 20 000 coureurs se sont élancés sur le parcours du Marathon Pour Tous. La grande majorité d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée et sont désormais finishers de la première épreuve de l’histoire des Jeux ouverte au Grand Public. Le cruzillard Rémi Manigand, licencié à Wgtn The Crew (Buellas), nous fait plaisir de nous relater cette expérience :

« Des mois, des années, à courir à toutes heures et par tous les temps, j’ai eu l’honneur et la chance d’être sélectionné pour aller courir pour les JO à Paris. Expérience absolument incroyable !

Ambiance indescriptible : Des milliers de personnes sur le bord des routes, à nous encourager si fort qu’on s’entendait presque plus courir. J’adresse une dédicace à cette personne qui a lu mon prénom sur le dossard et qui a hurlé.

Que dire du décor dans lequel on a couru ? Hôtel de Ville, Louvre, Jardin des Tuileries, bords de Seine, Tour Eiffel et arrivée aux Invalides. Émotions garanties !

Je souhaite à toutes personnes de vivre de telles émotions, pour ma part je n’en reviens toujours pas de ce que je viens de vivre.

Un énorme merci à l’organisation pour la coordination impeccable et surtout aux centaines de bénévoles présents du départ à l’arrivée, en passant par les ravitos ! Bravo à vous, c’est vous les vrais champions !!!

Le chrono n’est pas tout à fait celui que j’espérais avec ces conditions pas forcément évidentes : 20 024 coureurs au départ ça créé forcément des bouchons, parcours pas forcément évident, température un peu trop élevée malgré l’horaire tardif du départ. Et j’avoue avoir parfois levé un peu le pied pour profiter de cette ambiance de fou !

Qu’importe l’essentiel n’était pas là. Je peux le dire maintenant, en plus d’être fier de moi (pour une fois), je suis olympien !
 »

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *