Saint Didier-sur-Chalaronne – Tentatives de record du monde : Marinières OK, chenille KO

La Commune de Saint Didier-sur-Chalaronne aura bientôt la satisfaction de prendre place dans le « Guiness Book World Record » pour le record de marinières.
Le maire Renaud Dumay a mené la chenille – (c) laindependant.fr
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

Elle a largement dépassé le chiffre de 1 053 marinières qui correspond à l’ancien record détenu par Honfleur (Calvados). Par contre, la barre était trop haute pour le record de la plus longue chenille détenu par Lille (Nord) avec 4 063 participants. Il est vrai que cette Ville, Préfecture de région Hauts-de-France, a de toute autre ressource humaine que la dynamique commune de Saint Didier-sur-Chalaronne, qui appartient à la strate des communes de moins de 3 500 habitants.

Au final, et bien qu’il reste une soirée festive le mardi 30 juillet prochain avec notamment marché gourmand, concerts, bal populaire et feu d’artifice, cette 4ème édition des Esti’Val de Saône est déjà une pleine réussite.

Une participante à la chenille, qui a dû interrompre sa longue marche à cause de son attelle à la cheville, a bien synthétisé le sentiment de la rédaction : « Saint Didier-sur-Chalaronne est une commune très dynamique qui a la chance d’avoir un jeune maire qui bouge et qui organise beaucoup de choses. Y a tout le temps des animations à Saint Didier. Certaines communes devraient en prendre de la graine ! »

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *