Saint Didier-sur-Chalaronne : Deux tentatives de records du monde dans le cadre des Esti’Val de Saône

La plus grande chenille et le record de marinières seront éprouvés ce mardi 23 juillet en début de soirée.
Le maire Renaud Dumay (au centre) entouré d’une partie du comité d’organisation – (c) laindependant.fr
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

Le jeune maire Renaud Dumay et son équipe ne manquent pas d’audace. En juillet 2023, la Commune de Saint Didier-sur-Chalaronne avait déjà tenté le record du monde de la plus grande chenille. Cette année, une nouvelle tentative sera à l’ordre du jour. A celle-ci s’ajoutera celle du record du plus grand nombre de marinières.

Le premier édile désidérien nous a indiqué quelques informations pratiques mardi dernier : « Le comptage officiel de ces deux records sont distincts. On pourra participer à l’un et/ou l’autre selon sa motivation. J’invite les personnes intéressées à nous rejoindre dès 20 heures dans le parc de l’établissement scolaire privé Saint Joseph pour ce double comptage distinct. Pour les marinières, les rayures devront être horizontales, de préférence bleus et blanches. Différents vêtements, tels que les débardeurs, les jupes, les tee-shirts et les pulls, seront acceptés (…) Concernant la chenille, il conviendra de se tenir les uns après les autres par une ou deux épaules ou par la taille, sans briser la chenille. Les poussettes et les animaux seront interdits, les enfants portés sur les bras ou sur les épaules autorisés (…) Le parc sera fermé pour l’occasion. On ne pourra pas sortir avant la fin pour des raisons de comptages réalisés par des huissiers de Justice. »

Pour mémoire, ces deux records du monde sont actuellement tenus par Honfleur (Calavados), avec 1052 marinières, et par Lille (Nord) avec 4623 participants à une chenille.

Texte et photo : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *