dimanche 22 décembre 2024 6h32
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Sulignat – Fête de la Frite : L’édition de tous les records !
« C’est encore un record ! A 22 heures, nous avons vendu la dernière barquette de frites et les dernières merguez. Nous avions prévu deux tonnes de patates, et on ne peut pas faire plus en termes de ressources bénévoles » explique Justin Gillet, une des chevilles ouvrières du Comité des fêtes de Sulignat.
« Le nombre de sportifs, coureurs et marcheurs, a doublé par rapport à l’an dernier.(Cf. article spécifique : https://laindependant.fr/sulignat-record-de-participation-a-la-course-de-la-frite/). Beaucoup sont restés manger le midi pour notre plus grande satisfaction » ajoute-il.
L’après-midi, les différentes animations (jeux en bois, structures gonflables, tiercé des conscrits et concours du plus gros mangeur de frites) ont aussi eu leur public. « Il y a eu très peu de temps mort cette année » constate Justin.
Le soir, les trois concerts successifs (Djaya, Tekpaf puis The Reckless), l’écran géant qui diffusait la finale de l’Euro de football (Ndlr : Il s’agissait d’une première) et le bal en plein air, animé par Dj Pouloute, ont clos les festivités en beauté. « Nous avons eu beaucoup de retours positifs des trois groupes musicaux, mais aussi sur l’ensemble de la journée, même si les files d’attente étaient longues, nos frites méritent de se faire attendre !» se félicitent avec humour les heureux bénévoles.
ENTRE CONVIVIALITÉ ET SOLIDARITÉ
« La fête de la Frite est à l’initiative du Comité des fêtes qui vise, dans ses statuts, à contribuer à la vie associative et culturelle du village » rappelle Justin Gillet. « Ainsi, le Bureau du Comité des fêtes (Ndlr : une vingtaine de personnes) tient à remercier chaleureusement la centaines de bénévoles, membres d’ autres association du village ou habitant de la commune et bénévole d un jour, impliqués dans l’organisation de cette belle journée » conclut Justin Gillet.
Texte : Éric Bernet / Photos mixtes (Comité des Fêtes de Sulignat et Éric Bernet)