Saint Jean-sur-Veyle : Le Ccas a innové en proposant un après-midi intergénérationnel autour de vieux films

De (très) vieux courts-métrages ont été diffusés dimanche dernier à la salle des fêtes par Jean-Charles Boulay, un passionné mâconnais Président de la section « Ciné Mémoire », organe dépendant du Conservatoire Régional des Sciences et Techniques.
Jean-Charles Boulay a su faire preuve de pédagogie envers le jeune public
Slide
1
Précédent
Suivant

Cette initiative du Centre communal d’action sociale (Ccas) visait à proposer un goûter « ciné » aux habitants de tout âge. On relevait ainsi quelques enfants, souvent curieux, avec leurs parents aux côtés de pas mal de séniors dans le public.

Les films visionnés avaient pour thèmes les premiers congés payés, la chanson française, les Jeux Olympiques de 1968 et le comique Buster Keaton.

L’ambiance était agréable. Jean-Charles Boulay a pu expliquer les principes du septième art à quelques curieux à l’entracte où le pop-corn se mêlait à du jus de pomme.

Ce passionné mâconnais est un habitué de ce type de cinéma ambulant : « J’en fais un peu partout depuis quinze ans mais le plus souvent en Marpa et Ehpad pour stimuler la mémoire de nos anciens » nous a-t-il expliqué.

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *