Politique : L’aindinoise Olga Givernet intègre la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire

Il s’agit d’une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale, instances thématiques dans lesquelles les 577 députés se répartissent.
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

Après presque sept années passées à la commission des affaires étrangères, au sein de laquelle elle siégeait depuis son élection en 2017, Olga Givernet intègre la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire (DDAT).

Son choix de rejoindre la commission DDAT est en cohérence avec ses nombreux travaux récemment menés autour de la transition énergétique et plus particulièrement de la sobriété, pour laquelle elle avait réalisé un rapport dans le cadre de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques.

La commission DDAT travaille notamment sur les question de transport et d’environnement. Des sujets qui correspondent à la proposition de loi déposé en janvier par Olga Givernet sur la transformation du parc automobile, qui prévoit notamment la réduction du poids des véhicules et qu’elle compte défendre dans cette commission thématique.

Olga Givernet retrouvera également des enjeux aindinois dans cette instance, comme le nucléaire et la centrale du Bugey ou l’hydroélectrique et les installations de la CNR, pour lesquels la commission DDAT est compétente.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *