mardi 3 décembre 2024 18h36
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Crottet : « Fleurs et Nature » sont (déjà) au travail !
Cette association est co-présidée par Bernard Rebeschini et Marc Charrière. Elle compte une dizaine de bénévoles qui ont tous, ou presque, plus de 70 ans ce qui interroge sur la pérennité du fleurissement à Crottet. « Cela fait des années qu’on recherche en vain de nouveaux bénévoles » déplorent les deux co-Présidents.
Autre motif d’insatisfaction : l’incivilité de certains conducteurs qui ne se gênent pas pour passer dans des massifs avec leur véhicule. « On bosse pour le bien-vivre de tous, ces comportements en sont d’autant plus admissibles » déclarent Bernard et Marc.
Au rayon des points positifs, on peut citer principalement les relations avec la municipalité. « Le maire et son équipe sont à l’écoute et on bénéficie de subventions, de matériel voire de personnels mis à disposition » se réjouissent les deux co-Présidents.
PLUS DE VIVACES, MOINS D’ANNUELLES
« Les plantations en vivaces ont déjà démarré. Elles seront même finies d’ici quelques semaines au cœur du village. Cette année, nous avons investi dans du paillage multi-bois de chez Racine à Feillens. Il est très résistant et moins cher que celui que nous achetions auparavant en provenance d’Allemagne. Cela nous permet d’en mettre une grosse épaisseur. 500 plants de fleurs (contre plus de 2 000 par le passé) sont quand même prévus cette année. C’est seulement pour mettre un peu de couleurs car nous manquons cruellement d’eau depuis l’asséchement du puit communal. Mais, avec les sécheresses successives, ce passage aux vivaces est commun à beaucoup de communes du secteur » expliquent Marc et Bernard.
Texte et photos : Eric Bernet