Saint Didier-sur-Chalaronne : Les Esti’Val de Saône démarreront dans une semaine

Cette marque maintenant déposée verra la commune de Saint Didier en fête les quatre mardis soirs du mois de juillet. Explications par le jeune et ambitieux maire Renaud Dumay.
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

« Ce sera la troisième édition en 2023. Après une première édition en 2021 entachée par deux soirées pluvieuses, la seconde en 2022 a vu quatre belles soirées pour les désidériens mais aussi pour nos voisins du Val de Saône et bien au-delà ! Ces festivités sont prises en charge à 100 % par la municipalité qui a développé des partenariats avec  des entreprises et institutions telles que SignaSolution, le Smidom Veyle Saône, Fermob ou Super U Saint Didier. L’idée est de rassembler les énergies » s’enthousiasme le premier magistrat désidérien.

Cet événement est préparé par une commission extra-municipale composée de moitié d’élus et de moitié de citoyens. « C’est une promesse de campagne » rappelle Renaud Dumay qui va confier les buvettes, sous des chalets mis à disposition, à neuf associations mobilisées tour à tour sur les quatre soirées. « Les bénéfices leur reviennent intégralement » rappelle le jeune maire.


DEMANDEZ LE PROGRAMME

« Le programme varie chaque année » prévient Renaud Dumay. « Il y a néanmoins un fil conducteur : le marché nocturne qui regroupera cette année 50 à 60 exposants chaque mardi et un final composé d’un bal en plein air et d’un feu d’artifice. Sinon, il y a une thématique forte par soirée : musique, enfants, familles puis grand final » explique le premier édile désidérien.

Un flashmob est aussi prévu le mardi 11 juillet et une tentative de record du monde quinze jours plus tard ! « Nous allons tenter celui de la plus grande chenille détenu depuis peu par Rouen avec 3 540 personnes » sourit le maire.

EN GUISE DE CONCLUSION

« Ces soirées gagnent progressivement en notoriété. La municipalité mettra tous les moyens adéquats pour accueillir le plus grand nombre comme le dernier mardi de juillet 2022 où nous avions recensé 3 000 personnes. C’est une réussite pour l’équipe municipale et… cela égaie le mois de juillet ! » conclut Renaud Dumay.

Texte : Éric Bernet / Photo du bal populaire émanant des archives municipales

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !