Critérium du Dauphiné : « Un événement fédérateur » pour le maire Jacques Pallot

La rédaction était notamment présente à l’avant-départ de la 5ème étape ce matin à Cormoranche-sur-Saône.
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

Des enfants de l’école primaire de Laiz (Ndlr : dans le cadre du plan « Savoir rouler à vélo ») puis les cyclos veylois (clubs de Crottet, Grièges et Perrex) ont eu l’honneur de monter sur le podium officiel avant les élus du territoire et les coureurs professionnels.

Jacques Pallot, maire de Cormoranche-sur-Saône, a ensuite évoqué « ce départ d’étape comme un événement fédérateur pour le village où il fait bien-vivre ensemble. Merci Bernard Thévenet, merci Aso. La prochaine fois, ce sera un départ d’étape du Tour de France ! »

Pour Christophe Greffet, Président de l’intercommunalité de la Veyle, « cet événement donne une très belle image au territoire. Je suis très heureux que la Veyle soit ville-départ en cette année 2023 dédiée au vélo. »

Bernard Thévenet, directeur de course du Critérium du Dauphiné, a félicité l’intercommunalité pour son plan « Savoir rouler à vélo » qui forme chaque année 500 enfants de primaire. « Abandonner la voiture, ça s’apprend dès le plus jeune âge » a-t-il dit avant de revenir sur le Tour de France : « un départ d’étape en Veyle, pourquoi pas ! Ce serait un beau projet. »

Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Le passage des coureurs dans le vieux Pont-de-Veyle puis galerie des groupes qui se sont succédés sur le podium (dont présentation des équipes).

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !