Cormoranche-sur-Saône-Concerts : Les Ogres de Barback, un moment de douceur et de féérie à la Base de loisirs

Le week-end des 2 et 3 juin derniers, la Base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône accueillait la quatrième édition de Festi’Veyle été.
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

Cette année, la Communauté de communes de la Veyle a choisi de proposer une version un peu différente. Et le pari est réussi car les trois concerts des Ogres de Barback ont affiché complet avec près de 1 800 personnes accueillies.

Pour tous ceux qui ont fréquenté la Base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône, ce week-end, l’ambiance était festive. En effet, afin de lancer officiellement la saison touristique, la Communauté de communes a reçu les Ogres de Barback pour cette nouvelle édition de Festi’Veyle.

Pour fêter les 20 ans de leur personnage emblématique Pitt Ocha, ils ont vu les choses en grand et ont convié leur public sous un immense chapiteau de cirque afin d’être encore plus proche de lui. Et le ton est donné dès l’extérieur où les spectateurs ont pu patienter grâce à une ménagerie un peu particulière.

Puis en entrant sous le chapiteau, ils ont pénétré dans le monde de Pitt Ocha, aussi bien visuellement que musicalement. Pitt Ocha aime jongler avec les bruits et les sons pour en faire des musiques et des chansons. Ce qui fait de ce spectacle une véritable parenthèse musicale enchantée.

Tout au long de la représentation, le public est immergé dans une atmosphère particulière où trois espaces scéniques disposés en arc de cercle autour de la piste lui permet à plusieurs reprises de participer à la composition sonore de cet univers.

« Les 1 800 spectateurs sont ressortis ravis » souligne la Vice-Présidente de la Communauté de communes en charge de la culture, Agnès Renoud Lyat. Une véritable expérience musicale où l’imagination joue un rôle important. Petits et grands ont pu partager un formidable moment, sans savoir réellement qui étaient les plus conquis.

« Une belle manière de faire rayonner la Base de loisirs et de la faire découvrir à un nouveau public qui sera sans aucun doute, charmé par les lieux pour revenir profiter de sa belle plage » affirme le Président de la Communauté de communes, Christophe Greffet.

D’autres événements attendent les habitants et touristes au cours de l’été à la Base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône dont un triathlon ce samedi 10 juin ou encore le spectacle Piano du lac le mardi 8 août mais aussi le marché semi-nocturne tous les lundis de l’été (à partir du 26 juin) de 17h30 à 21h.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !