80ème anniversaire de la Libération : Six projets veylois labellisés par le Comité départemental

Chantal Mauchet, Préfète de l’Ain, a réuni le 17 janvier dernier un comité départemental associant les services de l’État, les représentants des collectivités territoriales, les associations et les acteurs de la mémoire afin d’étudier les 21 projets présentés à la labellisation.
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

En prévision du 80e anniversaire des débarquements, de la Libération et de la Victoire dont les commémorations se tiendront en 2024 et 2025, le Gouvernement a créé une mission nationale chargée de mettre en œuvre les manifestations organisées par l’État, mais aussi de coordonner et de valoriser les initiatives locales en créant un label.

À l’issue du comité départemental et suivant les avis prononcés durant la séance, la Préfète de l’Ain a accordé le label à 20 projets pour l’année 2024. Au vu de sa portée nationale, un dernier projet a été transmis à la mission nationale afin d’obtenir la labellisation.

L’obtention de ce label, gage de sérieux et de qualité des projets, permettra leur inscription au programme national officiel. Les porteurs de projets peuvent utiliser sur leurs supports de communication le logo national « 80ème anniversaire de la Libération ».

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !