jeudi 21 novembre 2024 10h04
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
72H de Pont-de-Vaux : La manche nocturne interrompue par les intempéries
Dès 9h00 ce samedi matin, les courses ont rythmé la journée sur le circuit du Mondial de quad. Les pilotes du Mondial ont entamé la journée avec leur première manche de 9h à 12h30. Aux termes de cette première manche, le trio de chez Drag’On Distribution #11 pointe en tête avec plus d’1min15s d’avance sur le quad #1 de chez PSR-By Rapport vainqueur l’an passé. En 3ème et 4ème on retrouve dans l’ordre le quad #4 et le quad #12 qui se sont livrés à d’incroyables et spectaculaires duels roues dans roues une bonne partie de la manche. Pour compléter le Top 5 de la première manche, c’est le quad #100 de l’Anglais Paul Winrow.
Dans l’après-midi, les Kids prenaient le départ de leurs 3ème et dernière manche et au terme de celle-ci, le jeune Italien Edoardo Cazzola remportait l’édition Kids Quad 2024 devant son compatriote Riccardo Gullo. La Néerlandaise Mirte Van Den Werken complète le podium chez les Kids.
Les pilotes du Kenny Quad Contest ont enchainé avec leur dernière manche et Florent Nee remporte le Contest 2024 devant deux Néerlandais Julian Veldman et Mike Verboven.
Quant aux pilotes motos inscrit pour l’Ainduro, Tom Busseret réalise la pôle positon en signant le meilleur temps de “La Spéciale” devant Clément Clerc et Liam Garbett. Ils ont poursuivi dans l’après-midi avec leur première manche sur 1h. A la fin du temps imparti, Kristof Van Vaerenbergh devance les 70 pilotes ayant pris le départ. Tom Busseret et Jérémy Goyon complètent le podium de la première manche. Tout peu encore changé ce dimanche matin avec une manche de 2h30.
20H00, l’heure tant attendue sur ces 72H de Pont de Vaux, l’heure du départ de la manche nocturne pour les pilotes du Mondial. Le drapeau bleu blanc rouge s’agite dans le ciel pontévallois, les pilotes s’élancent pour la manche de 4h mais, au bout de quelques minutes, l’épisode orageux qui avait été annoncé vient obliger la direction de course à agiter le drapeau rouge et à mettre un terme à cette manche au bout de quatre tours. Peu de temps après, l’évacuation complète du site est ordonnée par la Préfecture.
Texte et photos : JR