Vonnas : Le village vous accueille au son des flonflons de la fête foraine

Depuis des décennies, la fête foraine de Vonnas a lieu pour la Trinité (premier week-end après la Pentecôte).

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Cette année, elle se déroule samedi 3, dimanche 4, lundi 5 et mercredi 7 juin à partir de 14 heures jusqu’en fin de soirée, au plus tard 22 heures.

De nombreux stands sont présents sur la place de l’Église. Le plus prisé des ados : les autos-tamponneuses qui animent musicalement la place.

Les tout petits aimeront la pêche aux canards, le tir au nerf, le manège « Baby city », les barbes à papa du stand de France Gribel (famille bien connue depuis des générations dans l’animation des fêtes de village en Bresse).

Les plus grands apprécieront le tir à la carabine, stand présent aussi depuis longtemps sur la fête et repris aussi par la nouvelle génération familiale dont le dirigeant explique : « les peluches ont augmenté de 50 %, les matières plastiques (ballons) et les plombs de 30%. Tous les collègues ont anticipé la crise de l’énergie et sont équipés de led ».  Malgré tout, les prix sont restés raisonnables pour les clients.

Deux autres grands classiques bien connus : Le Pirate Club (jeu de pièces, jeu de caisse) de M. Seguin et le stand Toy Solder (peluches attrapées avec des pinces) feront gagner des lots.

Un jeu de palets figure aussi près du grand château gonflable vert.

Crêpes, churros, paninis et boissons pourront vous restaurer.

Les forains sont satisfaits de la fréquentation du public pour cette première journée et remercient l’agent communal pour l’accueil et son aide.

Même les personnes âgées, comme Marguerite Lamberet sur son banc, prenaient plaisir à regarder la jeunesse heureuse et se remémoraient tant de bons moments que la fête foraine, figée dans le temps avec ses familles de forains connues, apporte.

Texte et photos : Agnès Bétend

Photo d’accueil : Les auto-tamponneuses ont été prises d’assaut ce samedi.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !