Pont-de-Veyle : Les collégiens de 3ème sont maintenant formés aux gestes qui sauvent

La remise des diplômes a eu lieu ce mercredi.

SOCIETE DES COURSES HIPPIQUES - AFFICHE 2025_page-0001
PortesOuvertes2025Clairbaie
Précédent
Suivant

Mme Vigneron, Principale du collège George Sand, était accompagnée pour l’occasion du Lieutenant Cédric Mermoux, chef de centre de secours pont-de-veylois.

Cette action de formation (sept heures encadrées par des sapeurs-pompiers et l’Éducation nationale) de tous les élèves de 3ème au diplôme du PSC1 est financée par le Conseil départemental de l’Ain (CD01). Pour le Lieutenant Mermoux, « cela traduit une volonté commune CD01-Sdis01 de sensibiliser tous les 3èmes aux gestes qui sauvent. Le taux de réussite est excellent avec 103 reçus sur 104 présentés. Toutes mes félicitations » a-t-il ajouté.

Mme Vigneron a ajouté que « ce diplôme est remarqué dans un CV et facilite l’accès à certaines formations. Il convient néanmoins de se recycler tous les ans dans ce domaine. » Elle a également eu le plaisir de faire le passer le mot suivant : « les formateurs vous remercient pour votre attention et votre implication lors des jours de formation. Vous avez ainsi donné une bonne image de vous et de l’établissement » a-t-elle conclu avant de distribuer les distinctions avec le Lieutenant Mermoux (Cf. photos).


Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !