lundi 30 décembre 2024 15h36
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Pont-de-Vaux : Le musée Chintreuil se réinvente
C’est tout un programme qui a été concocté au musée Chintreuil pour cette fin d’année. Connectez-vous à la toile picturale ! Le musée devient la scène des arts vivants !
Personne n’est laissé de côté. La première semaine des vacances de la Toussaint est dédiée aux petits à partir de 3 ans avec une visite contée pour découvrir les tableaux de Chintreuil avec son imaginaire. La deuxième semaine, c’est « la visite à faire peur » pour les plus grands, à partir de 8 ans. De la cave au grenier, on frissonne et attention ! Sans les bonnes réponses, vous ne ressortirez peut-être pas du musée…
Et les 28 octobre et 4 novembre, atelier intergénérationnel « Customise ton T-shirt d’Halloween » avec Rachel Duby.
Pour le public adulte, »Tout est art » : Mme Pompidou, (Séverine Douard, de la compagnie 2ème K de figure) historienne de l’art parisienne est accueillie par Mme Poincarré (Claudie Dewynter) en reconversion (elle vient des ordures ménagères). Elles proposent une visite à deux voix. C’est drôle mais aussi instructif.
Sans oublier l’atelier de danse avec Pauline Monin de la Compagnie Inanna de Mézériat, autour de l’exposition « Etre forêt », au cœur des arbres du peintre Philippe Deltour et de la photographe Geneviève Michon… Dans la forêt mais au cœur de soi-même.
Et le 4 décembre, apéro dansé avec une performance de Pauline Monin.
Au musée Chintreuil, l’art reste bien vivant !
Tous les horaires et infos de réservation sont à retrouver sur le site internet du musée : www.musee-chintreuil.com
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.
[…] Mais retour à la réalité, le maire de Pont-de-Vaux, Yves Pauget, a vivement remercié l’organisatrice de cette belle exposition : Nelly Catherin, directrice du Musée Chintreuil, qui en a profité pour annoncer les événements à venir dont vous pourrez connaître les détails sur le site du Musée en cliquant ici : https://laindependant.fr/pont-de-vaux-le-musee-chintreuil-se-reinvente/. […]