Laiz : Les puces couturières de Cantonaide se tiendront ce dimanche

Elles auront lieu à la salle de Laiz de 9h30 à 17h.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

L’association Cantonaide œuvre depuis 2004 dans les 12 communes de l’ancien canton de Pont-de-Veyle. Son but est d’apporter son « aide dans l’urgence, sans discrimination, avec ou sans la collaboration des services sociaux, de toutes personnes en difficultés notamment par la distribution de colis alimentaires » (statut de l’association).

Elle organise chaque année une brocante avenue des sports à Pont-de-Veyle et un an sur deux ce salon dédié aux « Puces couturières, artisanat et loisirs créatifs ».

Les nombreux exposants (Ndlr : la salle des fêtes est complète), particuliers ou associations, sont attendus par les passionnés de travaux de couture et plus globalement de tout ce qui se crée de ses mains avec du tissu et du fil. Ainsi, ils proposeront aux visiteurs du matériel de couture, du linge de maison, des créations fabriquées artisanalement, des dentelles, du tricot, du crochet ou encore des patchworks.

Cet événement est associé à l’action « Octobre rose » avec l’intervention de Mylène Châtelain, couturière professionnelle de Saint Laurent-sur-Saône, qui fabriquera sur place des coussins en forme de cœur dans le but de les offrir aux femmes opérées d’un sein à l’hôpital de Mâcon.


EN PRATIQUE

A la salle des fêtes de Laiz de 9h30 à 17h / Entrée symbolique à un euro / Gratuit pour les enfants / Tombola.

Texte et photo : Eric Bernet

Photo d’accueil : La Présidente Kiymet Corlay avec des bénévoles lors d’une réunion préparatoire.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !