Fnaca – Comité de Pont-de-Veyle : Les veuves prennent le relais

Le Président Aimé Chevrel avait invité ce dimanche les membres de la Fnaca, section de Pont-de-Veyle, à l’assemblée générale  à Grièges.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Elle s’est tenue en présence des maires des différentes communes et des délégués départementaux, dont le Président Lucien Berger.

Le comité de Pont-de-Veyle compte à ce jour 127 adhérents dont 38 veuves. Ces dernières montrent par leur adhésion, leur désir de perpétrer la mémoire de leurs époux. Le Président Aimé Chevrel ouvrait l’assemblée en remerciant les nombreux présents, témoignant ainsi leur soutien à la Fnaca.

Le bilan moral était complété par le rappel des nombreuses actions menées au cours de l’année écoulée, dont la principale est la journée du 19 mars. Le trésorier présentait un bilan financier positif qui permet d’envisager l’avenir avec sérénité. Ensuite le rôle social du comité, tant dans des cas particuliers que généraux, était abordé. La question de la revalorisation des pensions et surtout la prise en compte des jours de traversée pour atteindre les quatre mois de service en Algérie, sujets abordés par Noël Ravassard et Jean Bathias, au nom de la délégation départementale.

Christophe Greffet concluait en soulignant et saluant les nombreuses personnes présentes, dont les délégués départementaux. Il rappelait « le sacrifice des disparus et les séquelles subies par certains durant le reste de leur vie ».

Un repas, servi par un traiteur local, a suivi cette réunion dans une ambiance conviviale.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !