Feillens – Maison de retraite : Un nouveau lieu de vie a été investi

Un nouveau bâtiment sorti de terre, deux jours de déménagement et une nouvelle page dans l’Histoire de la Résidence d’Urfé.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Fin avril, les 29 résidents vivant à l’EHPAD de Feillens ont découvert leur nouveau lieu de vie. Accompagnés de leurs proches pour certains et des agents de la Résidence d’Urfé tous mobilisés, ils ont pris place dans leur nouvelle chambre spacieuse et de leur salle de bain privative. Deux jours plus tard, c’était au tour de la moitié des résidents du site de Bâgé-le-Châtel de s’installer dans la structure. Les résidents ont emménagé dans une ambiance agréable et sereine malgré le stress que cela peut engendrer.

Cette nouvelle structure possède de nombreux atouts pour les soignants et les résidents en termes de qualité de vie et d’environnement de travail. 67 chambres sont réparties sur deux étages avec, pour chaque niveau une terrasse, un coin télévision, un espace jeux et une salle de restauration lumineuse. Quant aux chambres, elles sont toutes équipées d’un lit médicalisé, de mobilier neuf, et d’un rail plafonnier qui vont faciliter les soins proposés.

La première phase terminée, la seconde peut démarrer. La restructuration du bâtiment actuel a pour objectif de créer deux secteurs d’Unité de Vie Protégée avec une capacité de 26 lits.

Communiqué de l’établissement hospitalier / Photos : Jean Séverac, club « photos » de la Mjc de l’Héritan

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !