Crottet : Les élèves de Cm2 récompensés par la municipalité

Le maire Jean-Philippe Lhotelais et sa première adjointe Caroline Turchet, en charge des affaires scolaires, ont remis ce mardi soir une série de cadeaux à ces enfants qui vont partir au collège George Sand à la rentrée prochaine.

SOCIETE DES COURSES HIPPIQUES - AFFICHE 2025_page-0001
PortesOuvertes2025Clairbaie
Précédent
Suivant

La classe actuelle de Cm2 comprend 23 enfants. Elle est chapeautée par Laurent Coudurier-Curveur, directeur d’école, qui est remplacé en classe par Kathleen Tugend lors de son tiers temps de décharge.

La cérémonie de remises des dictionnaires de langues a été précédée par un moment musical où les Cm2 ont chanté, Michel Fugain notamment, avec leurs camarades de Cm1.

Leur enseignant Laurent Coudurier-Curveur a ensuite souhaité à ses élèves de « s’épanouir et de faire les bons choix pour avancer dans la vie ».

Le maire Jean-Philippe Lhotelais a salué la performance vocale des Cm2 et a rappelé son attachement à l’école communale. Pour cet élu, « la construction du bâtiment pour la cantine et la garderie a démarré il y a peu. Il devrait être livré d’ici la rentrée scolaire 2024. Cette année scolaire a vu l’ouverture du dispositif Ulis en septembre puis celle de la huitième en janvier. L’équipe municipale a conscience de la nécessité de rénover énergétiquement les bâtiments pour le confort des enfants et des personnels. »

Les enfants ont été appelé individuellement pour recevoir leurs distinctions (dictionnaires anglais et allemand vs français ; calculatrice scientifique et ouvrage intitulé « L’odyssée d’Homère ») avant de prendre la pose avec les deux élus et leurs enseignants (Cf. photo d’accueil).

Il est enfin à noter que le maire Jean-Philippe Lhotelais avait pris le temps de dédicacer dans les deux langues étrangères un des dictionnaires de chacun des 23 élèves. La rédaction s’en tiendra à l’anglais avec une citation évocatrice : « Good luck ».

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !