Charnay-lès-Mâcon : L’événement de l’été, Swing’In Charnay, approche !

Le samedi 27 juillet prochain, la Ville de Charnay organise pour la toute première fois une soirée placée sous le signe du swing.
AFFICHE-MDPG-2024-A4
FoyerMusicalReplonges161124_page-0001
Précédent
Suivant

SWING’IN CHARNAY

La soirée Swing’in Charnay se tiendra le samedi 27 juillet au Domaine de Champgrenon. Elle s’annonce comme le rendez-vous de l’été : une immersion totale dans l’atmosphère enjouée et festive du Swing ! Avis aux amateurs de musique et ambiance rétro ! Dès 19h, le Domaine de Champgrenon ouvre ses portes gratuitement à tous, pour une soirée de plein air estivale qui promet un programme riche en festivités et convivialité.

Des concerts qui swinguent !

Une scène, deux ambiances ! En première partie, les Pandas Royals mêlent chanson frivole et swing d’antan. Ces cinq musiciens entraînent le public dans leur univers décalé et débordant de joie de vivre. Puis, le DJ Minimatic poursuivra la soirée dans une ambiance électro swing, où musique et clips rétro se répondent sur scène. Des initiations ouvertes à tous aux danses swing comme le Lindy Hop seront proposées par la compagnie d’IciDanse durant la soirée.

Ambiance rétro assurée

Côté restauration, deux foodtrucks seront présents tout au long de la soirée, ainsi qu’un glacier artisanal. Côté rafraîchissement, la brasserie Carnacus proposera ses bières artisanales et des vins charnaysiens. Caravane de vêtements vintage et stand de vinyles attendent également les spectateurs !

LES PANDAS ROYALS

Mêlant chanson frivole et swing d’antan, ces drôles d’animaux se sont abandonnés dans l’art de la pêche aux sourires par leurs textes incongrus, la légèreté de leurs mélodies et leur présence scénique aussi simple que délirante. Dénonçant en dansant, sifflotant et soufflant, saxophones et clarinette répondent à la guitare, virevoltant sur un accordéon ou trépignant sur un piano, embarqués par une voix franche et irrésistiblement jazzy vers des notes sur lesquelles jamais un panda n’avait encore posé la patte !

DJ MINIMATIC

Avec plus de 80 000 auditeurs par mois sur spotify, Minimatic s’est imposé depuis une dizaine d’années sur la scène électro-swing européenne. Son remix electroswing de «No Diggity» est devenu un véritable hymne, atteignant bientôt les 10 000 000 d’écoutes sur Spotify. Son style : des remix vintages, mélangeant les sons du passé avec des rythmes du futur, dans une délicieuse orgie sonore électro organique : sexy, classe, fantaisiste ! Et toujours avec une pointe d’humour frenchy.

EN PRATIQUE

Samedi 27 juillet à partir de 19h
Domaine de Champgrenon (repli Espace La Verchère)
Entrée gratuite
Sur place : foodtruck, glacier, boissons, vêtements, vinyles

Communiqué de la Ville de Charnay-lès-Mâcon

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *