Ain : Vers un aménagement urbain optimal de Bourg-en-Bresse

Le Département est présent à Bourg-en-Bresse, à travers de nombreux sites et services qui contribuent à la vie et au rayonnement de la ville.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Le Département travaille depuis de nombreux mois à la mutualisation et à l’optimisation de son parc immobilier burgien, pour améliorer les conditions de travail de ses agents et l’accessibilité des services départementaux à ses très nombreux usagers.

À travers ses projets, le Département veut aussi valoriser son patrimoine architectural et paysager au bénéfice des burgiens, en leur permettant de profiter de sites valorisés que chacun pourra se réapproprier.

Ainsi, le Département consacrera près de 31 millions d’euros au réaménagement du site départemental de la Madeleine et à l’ouverture du parc au public.

L’Ain investira plus de 48 millions d’euros à la réhabilitation des bâtiments de l’Inspé pour constituer un pôle culturel qui accueillera notamment un nouveau bâtiment pour les Archives départementales de l’Ain.

Il travaille également à la réhabilitation de l’ancienne Brasserie pour lui donner de nouvelles perspectives économiques, tout en tenant compte de l’histoire des lieux et des enjeux du quartier..

Plus d’infos : https://www.ain.fr/bourg-en-bresse-projets-departement/

Communiqué du Département de l’Ain

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *