dimanche 6 octobre 2024 5h42
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Ain : La préfecture fait évoluer l’instruction des demandes de titres de séjour
À compter du 1er septembre 2024, l’instruction de l’ensemble des demandes de titres de séjour se fera en préfecture de l’Ain, à Bourg-en-Bresse.
La sous-préfecture de Gex assurera l’instruction des demandes de renouvellement de cartes de séjour, pour les usagers de son arrondissement, jusqu’au 31 août.
Des missions de proximité préservées pour les résidents étrangers de l’arrondissement de Gex :
- Enregistrement des données biométriques et remise de titres : ces deux démarches auront toujours lieu, sur rendez-vous, en sous-préfecture de Gex, 26 rue Charles Harent, 01170 Gex.
- Points d’accueil numériques : les usagers souhaitant être accompagnés dans leurs démarches pourront prendre rendez-vous pour bénéficier de cet accompagnement sur les bornes accessibles (prise de rendez-vous : pref-etrangers@ain.gouv.fr ; sp-gex-etrangers@ain.gouv.fr , formulaire papier disponible à l’accueil de la préfecture).
- Nous contacter : une adresse mail unique pour toutes vos questions : pref-etrangers@ain.gouv.fr
DÉMATÉRIALISATION DES PROCÉDURES
70 % des demandes de titres de séjour sont désormais dématérialisées. La préfecture de l’Ain fait évoluer son fonctionnement et ses modalités d’organisation afin d’améliorer les délais d’instruction notamment.
- Il n’est plus nécessaire de se déplacer : le site internet suivant contient des rubriques et démarches pour la plupart des demandes :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/ - Si vous n’êtes pas concerné par une demande relevant de la téléprocédure, un module de prise de rendez-vous est disponible à l’adresse suivante :
https://www.ain.gouv.fr/Outils/Prendre-un-rendez-vous
Communiqué de la Préfecture de l’Ain